ILS M’ONT TOUS VIOLÉE À TOUR DE RÔLE
UN JOUR DE L’AN 2011, MA VIE BASCULA, ILS M’ONT TOUS VIOLÉE À TOUR DE RÔLE
« Je m' appelle Paula. J' ai 37 ans. Je viens de la ville de Duékoué. Duékoué, est une ville de Côte d' Ivoire, dans la région du Guémon, à l' ouest du pays, proche du Libéria et de la Guinée. Un jour, de l' année 2011, alors que j' étais partie dans les champs chercher à manger pour ma famille, des miliciens m' ont emmenée dans la forêt avec d' autres femmes. Ils nous ont gardées pendant un mois.
À lire aussi : Une femme qui souffre de vaginisme ne parvient pas à laisser entrer dans son vagin un p***
Ils venaient nous violer chaque fois qu' ils le voulaient. Ensuite, ils allaient faire leur business et puis ils revenaient nous prendre de force. Les viols se déroulaient en public, devant tout le monde. Il est arrivé que je sois violée dix fois dans la même journée. Chaque jour était un enfer sur terre pour moi. Certains nous frappaient. Ils nous avaient pris nos habits, car ils pensaient qu' en étant nues nous n' oserions pas nous échapper. Nous avons subi de nombreuses blessures corporelles. Certaines, comme moi, ont eu des problèmes de vessie. D' autres avaient des blessures vaginales ou à l' utérus. J' ai entendu dire qu' après les viols des hommes leur tiraient dans le vagin avec leur fusil. Je sais aussi que d' autres femmes qui ont refusé d' être violées ont été tuées à coups de machette. Finalement, au bout d' un mois, nous sommes parvenues à nous échapper. Les miliciens nous ont envoyées dans un village pour aller chercher à manger. Même si nous étions pratiquement nues, avec seulement une culotte, on en a profité pour demander de l' aide.
Des médecins d' ONG rencontrés nous ont emmenées pour nous traiter et nous donner à manger. J' avais perdu beaucoup de poids et j' étais toujours très nerveuse. Maintenant je me sens mieux. Mon mari sait ce qui s' est passé. Il m' a consolée. Il dit que ce n' était pas ma faute. Mais je ne sais pas si je dois avoir peur de retourner à Duékoué. Les hommes qui m' ont violée ont le contrôle de la zone. Je ne crois pas qu' ils seront punis. Ils ont des armes. Ils ont des munitions. »
LIONPAULING
Lire aussi : Quelques causes de la depravation des mœurs
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez votre commentaire ici