Violé à 09 ans, l'histoire se répète à mes 24 ans
Mon histoire est un peu spéciale car en réalité j'ai été violée deux fois.
La première fois lorsque j'avais 09 ans et la deuxième fois à 24 ans
La première fois je venais de passer mon CEP et comme chaque année j'ai été envoyée en vacances chez ma grand-mère paternelle qui faisait le commerce de poisson fumé.
Un soir elle décide de sortir vers 17heures et me confie à son voisin qui avait sensiblement le même âge qu'elle (60 ans).
Le monsieur n'a pas hésité à me demander de venir à l'intérieur de la maison chose que j'ai fait. Ayant déjà sommeil il m'a invité à gagner le petit lit qu'il utilisait pour lui-même. Je me suis allongée et en un laps de temps le mec avait déjà introduit son sexe dans le mien. J'ai poussé un cri et pris de peur peur il s'est retiré de moi.
Je suis allée attendre ma grand-mère devant la porte de la maison.
Je me suis couchée ce soir là sans manger et sans rien dire. J'ai dû faire ma toilette en cachette pour ne pas éveiller les soupçons. Je suis retournée à Douala chez mes parents à la rentrée sans jamais rien leur dire.
J'en parle à ma mère lorsque j'ai 20 ans.
ET L'HISTOIRE SE RÉPÈTE
En 2017 je quitte Douala pour m'installer à Yaoundé. Là bas je laisse toutes les associations dont je suis membre et en novembre 2018 (02) nous devons célébrer le 11e anniversaire d'une de ces associations, je quitte Yaoundé le 30 octobre pour participer à toutes les activités mais après une réunion qui a duré je décide de rentrer chez ma tante qui m'hebergeait pendant le séjour
Il est 20h48 lorsque j'arrive au quartier. A 150 mètres de la maison j'aperçois un jeune homme avec un seau d'eau sur la tête qui va dans la même direction que moi, toute confiante je longe le couloir qui mène à la maison et là un homme sort de nulle part et me demande de lui donner mon sac. En voulant faire demi tour il me rattrape et me pose un couteau sur la gorge. J'obéis et il me tire dans une petite maison où il me bâillonne.
Avec son couteau dans la main il m'a ordonné de me coucher sur le dos et d'écarter les jambes. Sans toutefois se protéger il m'a pénétré, a fait ce qu'il voulait. Il a fini il a passé le relais à son ami. C'était horrible !
En gros lorsqu'ils ont finis, ils sont partis en promettant de revenir finir leur travail.
J'ai été terrifiée et à un moment j'ai cherché comment m'enfuir mais j'ai suivi les pas qui se rapprochaient de moi. Je me suis assise et fait le mort. Lorsque j'ai senti tout calme j'ai aperçu un arbre à la fenêtre et je me suis vu escalader par là pour me retrouver hors de cette maison. J'ai rampé à 04 pattes pour ne pas me faire repérer et ce jusqu'à la maison.
Lorsque j'arrive à la maison je me mets à faire des bruits et ma cousine qui reconnait ma voix ouvre la porte il est 2heures du matin.
Ma tante et son mari sont alertés, ils essayent de me calmer mais rien. Mon oncle demande qu'on me fasse prendre un bain chaud. A 06h j'ai été admise à l'hôpital où j'ai passé des examens qui heureusement étaient négatifs. J'ai reçu l'ordre de prendre une pilule du lendemain pour éviter toute grossesse et placée sous anti-retro-viraux pendant 01 mois pour prévenir toute contamination au VIH
Les 02 premiers mois il m'était impossible de sortir dans la rue toute seule, le moindre bruit à la maison me faisait peur. J'ai vécu dans la peur pendant presque un an. Le médecin qui m'a reçu m'a été d'une grande aide, ma mère m'a été d'un grand soutien et mes amis jouaient le rôle de psychologue.
Ça n'a pas été facile car cet incident m'a séparé de mon copain. Pendant cette période difficile j'ai fait la rencontre d'un homme je dirai bien qui m'a toujours donné les raisons d'avoir le moral haut. Nous avons fait 04 mois d'une relation platonique, puis il est parti et depuis lors je n'ai plus vraiment essayé. 2019 a été éprouvant pour moi 😓
Après ça je me suis donnée pour mission de venir en aide à toutes ces personnes qui ont subies des violences.
C'est ainsi que j'ai intégré une association qui travaille avec des enfants pour tuer le mal à la racine et je continue à chercher activement des associations à intégrer pour mieux aider
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez votre commentaire ici