QUELQUES RAISONS POUR LESQUELLES LES FILLES SONT ENCEINTÉS HORS-MARIAGE
Il n'y a pas longtemps, quand j'étais tout p'tit, je voyais mes grands frères se faire insulter, chasser et menacer chez leurs concubines par les parents de ces dernières. À cette époque, les filles étaient sous une protection efficacement responsable.
Non, ce n'était pas facile d'aborder un sujet qui ne soit pas dans le cadre de l'école : genre, c'est ma Camarade de classe et je suis venu la rendre visite pour traiter le devoir. Et retenons que même ça était bien vérifié.
Avoir sa copine chez soi et jusqu'à oser lui étaler ses intentions sexuelles, c'était une affaire très difficile à conquérir et même après réussite il y a toujours cette inquiétude au delà de laquelle l'on ne souhaite pas que les parents s'en rendent compte.
Lire aussi : Quelques causes de la depravation des mœurs
De nos jours, et même sachant que toutes les précautions sont prises pour dit-on protection des jeunes filles, il y a cette ascension fulgurante d'attitude nauséabonde qui victimise les 90% des familles quant au manque de responsabilité dans les éducations données aux jeunes filles.
Ces éducations d'alors permettaient aux parents d'assumer avec confiance la sauvegarde de la dignité des jeunes filles et ainsi leur garantir une personnalité très convoitée chez les candidats aux demandes en mariage . Ce sont même ces familles ( femmes surtout) qui disent à leurs jeunes filles : " on dirait, tu ne vois pas tes amies".
Dès lors que ces consignes sont données aux jeunes filles, il ne reste plus qu'à payer le prix fort : " l'échange du corps contre le matériel".
C'est la raison pour laquelle les jeunes garçons ne sont plus chassés ni insultés ou encore menacés chez leurs copines. Plutôt c'est elles qui se déplacent venir offrir leur dignité.
Ainsi, les conséquences sont entre autres :
- le sexe avant le mariage
- la grossesse indésirée
- la dispute des filles dans les treiges à cause du garçon
- l'avortement causant des anomalies génitales féminines
- plus de boîtes de nuit que le cinéma
- plus de jeunes mamans sans maris dans les familles
BREF aujourd'hui tu enceintes une fille, la première inquiétude qui se pose c'est "qui l'a enceinté" au lieu de " pourtant je lui avais mis en garde". Cette mutation des choses dûes aux réalités venant de je ne sais où fait que nous les garçons n'avons plus peur de nuire au meilleur devenir des filles. Et pire, tu es enceintée, ta place c'est dans la poubelle et la vie continue son chemin.
Kaloum Baga
Partagez-vous cet avis ?
Lire aussi : À quel âge parler de sexualité avec nos enfants ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez votre commentaire ici