Le mariage, une fin en soi !?

 


Si vous êtes une femme qui approchez ou avez dépassé la trentaine et êtes toujours célibataire, il est probable que vous soyez la proie de votre entourage en ce qui concerne le mariage. « Tu n’es pas mariée ? » « Ne perds pas trop le temps parce que nous voulons avoir les petits enfants! » « trouve toi juste un homme et fais ton enfant ! » « si tu continues ainsi tu vas rester célibataire toute ta vie », « hum j’espère que tu n’as pas déjà viré de l’autre côté de la sexualité »,etc… sont le type de paroles que nous pouvons entendre de cet entourage qui semble plus concerné par le sort desdits concernés.

Qu’attends-tu pour aller en mariage ?

Ce que je souhaite nous dire à ce sujet :
Cependant, aujourd’hui je souhaite faire passer un message à toutes mes soeurs qui croulent sous le poids de tels propos oppressants. Des paroles exerçant une pression qui pourrait les conduire à tomber dans l’impatience et à faire des choix pour assouvir une envie ou un besoin** qui n’engage pas uniquement des frais de cérémonie mais, toute une vie. Il est possible qu’à l’heure actuelle vous soyez soucieuse de votre sort; vous demandant pourquoi votre amie, votre cousine ou même la pire femme de la ville ait changé de nom et pas vous. Les remarques incessantes de votre environnement familial accentue ce désir de pouvoir enfin dire Oui à un homme. Et vous êtes sur le point de brader vos standards en vous convainquant que vous pourrez assumer n’importe qui et n’importe quoi. Je souhaite vous rappeler ces deux paroles :

Mathieu 7 : 24.
La maison sur le sable tient tout autant que la maison sur le roc. La seule différence et qui est cruciale pour la ténacité et la fermeté de la maison est la fondation. Assurez-vous que le choix de votre fondation et le choix des matériaux avec lesquels vous souhaitez bâtir votre foyer vous permettront de tenir face à l’adversité. Et ceci commence par le choix du conjoint. Pour un chemin de non retour comme le mariage, il est préférable de faire un choix consciencieux. Et c’est bien l’exhortation qui nous est donnée dans Luc 14.28.

Une autre vérité actuelle sur le mariage :
Elle demeure dans l’évolution ou plutôt la dégradation des moeurs. Si vous aussi êtes inquiets de l’état actuel de la société, je vous invite à vous questionner sur l’état des familles. Car, la vérité est que la société est formée par cet ensemble de différentes familles. Les familles quant à elles, naissent de l’union de deux êtres humains. En France, 45% des mariages se soldent par un divorce. Quelqu’en soient les raisons, il y a un indice divin à ne pas négliger : dans les derniers temps l’amour du PLUS GRAND NOMBRE SE REFROIDIRA. Or le mariage entre deux Hommes est soutenu autant par la vision de vie que par l’amour; Car c’est l’amour qui est patient, qui pardonne et qui supporte tout. S’il se refroidit, une brèche laissant place à la dislocation de la relation se formera. Alors, je suggère que ces informations bibliques ne soient pas à négliger pour comprendre non seulement le déclin et l’impopularité grandissant du mariage, mais surtout pour discerner l’ atmosphère spirituelle qui règne en ces temps où nous aussi à notre tour souhaitons bâtir un foyer.

Toutes les célibataires ne le sont pas pour les mêmes raisons.
Toutefois, il est nécessaire de se demander pourquoi nous voulons nous marier ? Avons-nous la volonté de pardonner la même personne tous les jours ? Et si au bout de dix années d’intercession, cet homme ne changeait pas ? Avec une société à mentalité fast-food, il est nécessaire de comprendre ce dans quoi nous voulons mettre les pieds afin de faire la différence dans cette génération où la patience se fait rare.

Un homme de Dieu dit un jour « date better, marry better, family better » et j’ajouterai « society will be better ». Alors, à mes soeurs célibataires, je nous prie d’éviter une seule chose : faire le choix du conjoint sous pression et dans la précipitation. Car l’esprit qui règne dans le monde sait qu’il lui reste peu de temps. Et il est donc bien déchainé à faire la guerre à cette création divine qu’est le mariage.

Aux proches qui posent ces incessantes questions :
Je veux bien croire que vous vous souciez de la vie de vos proches célibataires. Cependant, plusieurs d’entre vous l’expriment si maladroitement au point où une frustration se forme dans le coeur de ces derniers. J’aime souvent dire : si Adam vivait dans notre ère, il aurait épousé un animal. La parole de Dieu nous dit qu’Adam a nommé tous les animaux, après quoi il se rendit compte qu’aucune de ces créatures ne pouvait être son aide. Mais savez-vous combien d’animaux Adam a dû nommer avant de tomber sur Eve ? Il est possible que le nombre dépasse l’ordre de 100. Dieu lui a-t-il mis la pression ? Non. Alors qu’il est Celui qui a estimé qu’Adam nécessitait une aide. A-t-il insinué qu’Adam était trop « compliqué » ou encore « trop stricte dans ses choix » ? Non. Nous constatons simplement qu’après cette longue séance de nomination, qui a certainement demandé beaucoup de patience, il a enfin trouvé celle qui s’appellera « femme ».

C’est une chose que de s’inquiéter de la situation d’un célibataire. C’en est une autre que de le pousser à faire n’importe quel choix parce que l’âge avance et parce qu’autour de nous, tout le monde est déjà marié. Il s’agit d’une vie, d’un héritage. Pas d’un sous-vêtement qu’on pourra changer si à un moment donné ça ne nous convient plus.

**le mariage peut être de l’ordre de l’envie ou du besoin selon la saison dans laquelle on se trouve.

Source: Callmerai magazine 

Vous pouvez donner votre opinion en commentaire ci-dessous 👇 ou sur notre Page Facebook 
ou encore dans notre Forum actif d'échanges 


Commentaires

Articles Les Plus Consultés

Quelques causes de la dépravation des mœurs et de la perversion chez les enfants

[𝙀𝙨𝙥𝙖𝙘𝙚 𝙎𝙖𝙣𝙩é] : 𝙇𝙚 𝙫𝙖𝙜𝙞𝙣𝙞𝙨𝙢𝙚 : 𝙐𝙣𝙚 𝙛𝙚𝙢𝙢𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙤𝙪𝙛𝙛𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙖𝙜𝙞𝙣𝙞𝙨𝙢𝙚 𝙣𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙫𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨 à 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙧 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙨𝙤𝙣 𝙫𝙖𝙜*𝙣 𝙪𝙣 𝙥***

Les pistes de solutions pour diminuer la dépravation des mœurs

𝗗𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗱𝗶𝘃𝗶𝘀𝗲𝗻𝘁 : 𝗘𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗯𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲. 𝗕𝗼𝗻 𝗼𝘂 𝗺𝗮𝘂𝘃𝗮𝗶𝘀 ? 𝗼𝗻 𝗻'𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲 !

𝗨𝗻𝗲 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱é𝘀𝗶𝗿𝗲𝗿 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁.